Séance 1 - Dessiner un projet design -
1/ Mes constats : |
|
2/ Mon problème technologique à résoudre : |
|
3/ Mes idées/Hypothèses pour y répondre : |
|
4/ Mise en commun des idées/hypothèses retenues pour résoudre le problème |
Activité 1 (N1/N2) : Définir et comprendre la notion de croquis et de design N1 : Qu’est-ce qu’un croquis ? N2 : Comment reconnaît-on un croquis ? N2 : A quoi sert un croquis ? N1: Le design est une discipline qui tient compte de deux contraintes : contrainte …………………………. et contrainte ………………………… N1 : Dans quel but crée-t-on des objets “design” ? N2 : Comment fait-on pour repérer des éléments “design” ?
|
Ressources :
|
Activité 2 (N3/N4) : produire un croquis du projet en intégrant un ou plusieurs éléments design. Faire le croquis du support de plateaux-repas en tenant compte du cahier des charges et en intégrant des éléments “design”. Ecrire une phrase qui explique les éléments “design” qui ont été apportés et les justifier. |